Chichen Itza yucatan
Colosse de Rhodes imaginé dans une gravure du xvie siècle par Maarten van Heemskerck
Colosse de Rhodes Vue d'artiste de 1911 (in Book of Knowledge).
Colosse de Rhodes en Grèce


Christ rédempteur de rio de janeiro au Brésil

Le Christ Rédempteur est une statue Majestueux, mondialement connue, célèbre pour dominer la ville de Rio-de-Janeiro. La statue est Classé monument historique depuis1973, le Christ du Corcovado est l’un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio avec 750 000 visiteurs par an et la fierté de la ville et un symbole du christianisme parmi les plus importants du Monde.

C’est au XVIe siècle que commence l’histoire du Christ rédempteur de Rio.

A cette époque les Portugais, qui dominaient le territoire brésilien, donnèrent le nom de « pinacle de la tentation » à une étrange montagne située près de la côte Atlantique, à Rio de Janeiro

Ce monument est imaginé en 1850 par un prêtre catholique.

Mais il faut attendre 1922, une pétition populaire et les dons de catholiques, pour que sa construction débute.

en 1922, le Brésil allait fêter son centenaire. Il faut savoir qu’à cette époque il était très fréquent de fêter les anniversaires d’indépendance en édifiant une statue, un monument, la plupart du temps qui ont traversés le temps. Par exemple, la statue de la Liberté, à New-York, a été offerte aux Etats-Unis par la France pour le centenaire de son indépendance. De même la tour Eiffel, à Paris, a été construite pour l’exposition universelle de 1889, année du centenaire de l’indépendance de la france.

La construction a commencé en 1926 et s’est terminée en 1931

À la base du Christ Rédempteur se trouve une chapelle dédiée à Nossa Senhora Aparecida, où sont célébrés mariages et baptêmes.

Bien que la statue ait pour but initial de réaffirmer l’influence de l’Église catholique sur le pays, c’est aujourd’hui un véritable symbole d’unité et d’amour. Le Christ tient symboliquement une croix et bénit la ville.

Illustration du Coloesse de Rhodes selon Dall

Voir les 6 autres Merveilles Nouvelles :

Chichen Itza au Mexique
Taj Mahal à Agra en Inde
Colisée de Rome en Italie
Le Machu Picchu à Yucatan au Pérou
La Cité de Pétra en Jordanie
La Grande Muraille de Chine