



La Tour CN à Toronto au Canada
La Tour CN à Toronto au Canada
La Tour CN de Toronto a été classée parmi les sept merveilles du monde moderne en 1995 par l’American Society of Civil Engineers.
LA tour est devenue l’emblème de cette ville. La tour est parfois appelée la tour du Canadien National, car la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) était le propriétaire de la tour.
Cette tour se situe dans le centre de Toronto (au Canada) et mesure plus de 553 mètres de haut. la CN tour fut construite en 1976 par le Canadien National CN, qui voulait montrer la force de l’industrie canadienne, en créant une antenne de diffusion plus haute que les gratte-ciel.
C’est devenue l’emblème de la ville: elle détient à son sommet une antenne de diffusion qui permet de rétablir les problèmes des ondes radio. En effet, avec la construction massive de building, il y avait des soucis d’interférences, cette tour a donc été développée en 1976 pour résoudre ce problème. Mais c’est désormais aussi une grande attraction touristique avec des restaurants, une plate forme d’observation, et un plancher transparent.
