Colosse de Rhodes en peinture
Colosse de Rhodes imaginé dans une gravure du xvie siècle par Maarten van Heemskerck
Colosse de Rhodes Vue d'artiste de 1911 (in Book of Knowledge).
Colosse de Rhodes en Grèce


La Tour CN à Toronto au Canada

La Tour CN de Toronto a été classée parmi les sept merveilles du monde moderne en 1995 par l’American Society of Civil Engineers.

LA tour est devenue l’emblème de cette ville. La tour est parfois appelée la tour du Canadien National, car la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) était le propriétaire de la tour.

Cette tour se situe dans le centre de Toronto (au Canada) et mesure plus de 553 mètres de haut. la CN tour fut construite en 1976 par le Canadien National CN, qui voulait montrer la force de l’industrie canadienne, en créant une antenne de diffusion plus haute que les gratte-ciel.

C’est devenue l’emblème de la ville: elle détient à son sommet une antenne de diffusion qui permet de rétablir les problèmes des ondes radio. En effet, avec la construction massive de building, il y avait des soucis d’interférences, cette tour a donc été développée en 1976 pour résoudre ce problème. Mais c’est désormais aussi une grande attraction touristique avec des restaurants, une plate forme d’observation, et un plancher transparent.

Depuis l’inauguration de la Tour, les Canadiens et les touristes du monde entier sont venus visiter Toronto pour admirer cette merveille du génie civil. Aujourd’hui la tour CN est devenue un site d’attraction qui attire de nombreux touristes du monde entier. La tour fait même partie des sept merveilles du monde moderne, selon l’American Society of Civil Engineers.
Illustration du Coloesse de Rhodes selon Dall

Voir les 6 autres Merveilles Modernes :

Le barrage d'Itaipu en Paraguay
canal du panama au Panama
Empire state building aux États-Unis
golden gate aux États-Unis
plan Delta aux pays-bas
Tunnel sous la Manche en France et l’Angleterre