Chichen Itza yucatan
Colosse de Rhodes imaginé dans une gravure du xvie siècle par Maarten van Heemskerck
Colosse de Rhodes Vue d'artiste de 1911 (in Book of Knowledge).
Colosse de Rhodes en Grèce


la Grande Muraille de Chine

la Grande Muraille de Chine, classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1987, fait partie aujourd’hui des sept merveilles du monde selon la New Seven Wonders Foundation

La Muraille de Chine est un mur de défense de plus de 6000 kilomètres de long et 6 à 7 mètres de hauteur, érigé pour protéger la Chine de l’invasion des barbares (Les Mongols). Elle se situe à la frontière Nord de la Chine.

Construite en continu du IIIe siècle avant J.-C. au XVIIe siècle après J.-C. à la frontière nord du pays,C’est le fondateur de la dynastie Qin Shihuang, Premier Empereur de Chine (221–207 av. J.-C.) qui bâtit une Grande Muraille pour protéger son empire, vraisemblablement en reliant des fortifications déjà existantes.

La Grande Muraille de Chine se situe au nord du pays. Elle le traverse en partant de la frontière avec la côte au nord de Pékin, jusqu’au désert de Gobi. Son but était de délimiter et défendre la frontière nord de la Chine, notamment lorsque les différentes parties de la muraille furent reliées pour repousser les Huns.

En avril 2009, l’Administration d’État chargée du patrimoine culturel, ayant utilisé des technologies de mesure plus récentes, révise cette mesure et déclare une longueur de 8 851,8 km dont 6 259,6 km de murs, 359,7 km de tranchées et 2 232,5 km de barrières naturelles, telles des montagnes ou des rivières.

La Grande Muraille est une des principales attractions touristiques du pays. Environ 15 à 16 millions de personnes visitent la Muraille de Chine chaque année

Illustration du Coloesse de Rhodes selon Dall

Voir les 6 autres Merveilles Nouvelles :

Christ Redempteur de Rio de Janeiro
Taj Mahal à Agra en Inde
Colisée de Rome en Italie
Le Machu Picchu à Yucatan au Pérou
La Cité de Pétra en Jordanie
La Grande Muraille de Chine