Colosse de Rhodes en peinture
Colosse de Rhodes imaginé dans une gravure du xvie siècle par Maarten van Heemskerck
Colosse de Rhodes Vue d'artiste de 1911 (in Book of Knowledge).
Colosse de Rhodes en Grèce

Empire State Building à New York aux États-Unis

L’Empire State Building se trouve dans la nouvelle version des 7 merveilles du monde imaginé par l’American Society of Civil Engineers. L’Empire State Building, grand édifice de l’histoire de 102, est célèbre pour être l’un des premiers gratte-ciel jamais construits. Il est l’un des bâtiments les plus célèbres de New York.

L’Empire State Building est un gratte-ciel présente un style Art déco typique de l’architecture de New York situé dans l’arrondissement de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est le deuxième plus grand immeuble de la ville de New York, depuis avril 2012 où la construction de la tour One World Trade Center a atteint une hauteur supérieure (il avait retrouvé sa première place à la suite de l’attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le quatrième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower, et le One World Trade Center. L’Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d’immatriculation automobile.

L’Empire State Building est l’un des observatoires en plein air les plus populaires au monde, après avoir été visité par plus de 111 millions de personnes. La terrasse d’observation au 86e étage offre notamment une vue impressionnante à 360 degrés sur la ville. Il y a également une deuxième plate-forme d’observation au 102e étage qui est ouvert au public.
Illustration du Coloesse de Rhodes selon Dall

Voir les 6 autres Merveilles Modernes :

Le barrage d'Itaipu en Paraguay
canal du panama au Panama
La Tour CN à Toronto au Canada
golden gate aux États-Unis
plan Delta aux pays-bas
Tunnel sous la Manche en France et L'Angleterre